fbpx

Il existe de nombreux types de yoga et différents styles de pratique.
Et pour aller plus loin, tu peux également découvrir d’autres pratiques permettant d’accèder à un bien-être physique et mental. 
Voici ce que tu pourra pratiquer avec moi, en fonction de tes besoins et de tes envies. 

Ashtanga Vinyasa Yoga

Une pratique qui permet de prendre conscience du souffle à travers une série de postures. Le travail sur la respiration dite "ujjayi" est essentiel. Pour passer d'une posture à l'autre de manière fluide, on se concentre sur une inspiration et une expiration lente et profonde. Impossible de penser à autre chose pendant un cours d'Ashtanga. Du coup le mental s'apaise, on se reconnecte à son corps, les tensions se libèrent, et le stress avec. Au final, on gagne en énergie positive et bien souvent en sérénité.

Vinyasa Yoga cours

Vinyasa Yoga

Il signifie en sanskrit "synchronisation du mouvement sur la respiration". On définit donc le Vinyasa Yoga comme un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration. Cette pratique permet de se dépenser tout en travaillant l’alignement du corps, et s’adresse aux personnes qui veulent un entraînement complet et dynamique, développer leur force physique, l'endurance, la souplesse et l'équilibre. Tout en apaisant le mental par la maîtrise de la concentration et la reconnexion au moment présent.

Yin Yoga

Une pratique douce qui se concentre sur les tissus conjonctifs (aussi appelés fascias) comme les ligaments, les os, les articulations ou encore les cartilages. Il s'agit ici d'étirements combinés avec une respiration lente et profonde dans des postures qui doivent être tenues pendant plusieurs minutes. Cette pratique est idéale en complément d'activités dynamiques, comme les art martiaux, le Vinyasa Yoga ou encore l'athlétisme.

Photo pratiques

Les Pranayamas

En sanskrit Prana signifie “énergie vitale” et Ayama signifie “extension”, il s’agit donc de l’extension de la force vitale par le contrôle de la respiration, tout en reconnaissant le lien avec l’esprit et les émotions. Les pranayamas améliorent la concentration, la digestion et le système respiratoire. Ils peuvent être pratiqués en complément d’asanas ou comme une pratique à part entière.

Pratiques

La Méditation

Par différentes pratiques de méditation guidée reconnecte-toi au moment présent, à ta respiration et réapprends à contrôler tes pensées pour que ces dernières ne prennent pas l'ascendant sur ton mental. Nombreuses sont les études scientifiques qui reconnaissent aujourd’hui les effets positifs sur la santé physique et psychologique de la pratique de la méditation.

130 - Reiki

Le Reiki

Le Reiki est un soin énergétique qui vise à libérer notre énergie vitale. L’intention du Reiki est d’ouvrir nos canaux de perception, de nous guider à travers notre propre intuition. De nous reconnecter à nos ressentis. De nous accompagner vers l’équilibre. Le reiki concourt à soulager le stress en augmentant la réponse parasympathique. Un soin Reiki tend à défaire les blocages énergétiques pour permettre au corps de s’auto-régénérer. Pour en savoir plus sur le Reiki, cliques sur l'image !