Rebozo Toulouse

Le rituel Rebozo se différencie de n’importe quel autre soin par sa dimension holistique.

Le rituel n’est pas dispensé par une masseuse pour une cliente,
mais offert par une femme à une autre femme.

 

1.

L'intention

Afin d’accompagner la transition entre le monde extérieur et l’espace rituel, nous commençerons par prendre le temps d”échanger ensemble. Je présente le rituel, son origine, le Rebozo… Puis je demande à la femme de me partager son état du moment et son intention pour ce soin.
Si nécessaire je l’aide à clarifier une intention positive pour ce passage

Une tisane spécifique tirée d’une recette ancestrale est offerte afin d’hydrater, de réchauffer et de préparer le corps de la femme à recevoir le soin rituel. 

Mon but est d’être au service de la femme. C’est son moment à elle, elle n’a plus à se préoccuper de rien, je me charge de tout pour être aux petits soins pour elle. C’est un moment de partage entièrement tourné vers l’intention que la femme me confie au début de la séance.

2.

L'enveloppement

Une fois l’intention posée, le rituel peut commencer. 
La femme sera installée dans l’
espace préparé pour lui créer un véritable cocon

En douceur comme un premier contact, je la recouvre d’un drap et de différentes couvertures. 

A partir de maintenant, toutes les étapes du rituel visent à faire monter la température du corps pour éliminer les toxines et créer un cocon de chaleur humide favorisant la relaxation complète.

3.

Le massage aux huiles

Une fois bien installée dans son cocon, commence le massage intuitif aux huiles. Pendant plus d’une heure tout le corps est massé, partie par partie. Durant le massage, je garde toujours en tête l’intention de la femme qui reçoit le rituel, je me place dans une énergie d’amour, de bienveillance et de gratitude. 

Le massage permet de dénouer les tensions, le stress, les peurs et toute l’énergie encapsulée dans le corps, afin de s’en délivrer.

4.

Le cocon de chaleur

Je viens chez vous avec un hammam pliable.

Vous n’avez rien à préparer, tout sera là sur place. Je pourrai proposer un soutient olfactif avec une huile essentielle si la femme le désire.

Le but du hammam est d’éliminer les toxines, de décontracter les muscles, favoriser un temps de retour à soi, et ce, en pleine conscience.

Si la femme n’aime pas le hammam et dispose d’une baignoire chez elle, il est également possible de prendre un bain chaud aux huiles essentielles et au sel d’Epsom afin de se détendre au maximum.

5.

Le serrage au Rebozo

Après le temps de hammam, la femme est sechée et est de nouveau enveloppée dans son cocon.
Il est temps du serrage au Rebozo réalisé sur 7 points clefs du corps, de la tête aux pieds. 
Entre chaque serrage un temps d’intégration de 2 minutes est fait. 

Cette étape est l’étape finale,
celle où l’
on vient ancrer les bienfaits du rituel,
s’ancrer vers un nouveau futur, 
recentrer physiquement, mentalement et énergétiquement. 

6.

L'éclosion

Tel le papillon qui sort de sa chrysalide pour renaître, à la fin du serrage, la femme est libre de sortir du cocon dans lequel elle était enveloppée. 

Le retour à la réalité se fait tout en douceur, au rythme de la femme et nous pouvons alors si elle le souhaite échanger sur son vécu et ses ressentis après le rituel.